TRUCS ET ASTUCES :
LES FOURMIS

Comment se débarrasser des fourmis. Voici des astuces naturelles pour repousser efficacement des fourmis de chez soi.

LA CRAIE :

Pour barrer la route des fourmis : Tracez simplement un gros trait avec une craie sur le chemin que parcours les fourmis. Elles ont tendance à ne pas franchir les marques dessinées à la craie.


AVEC DU VINAIGRE BLANC :

Utiliser du vinaigre blanc pour éloigner les fourmis. Pulvériser du vinaigre blanc, pur ou dilué avec de l’eau, aux endroits que fréquentent les fourmis. La forte odeur les repoussera.


LE CITRON :

Du jus de citron, un piège à fourmi naturel. L’odeur acide du citron perturbe leurs récepteurs sensoriels : Presser un citron ou placer des rondelles de citron dans les endroits où elles sont installées. Après quelques jours, il n’y aura plus de fourmis à cet endroit.



AVEC DE LA LAVANDE :

Les fourmis détestent l'odeur de la lavande : Vous pouvez déposer des branches ou des petits sachets de lavande dans les endroits où elles sont installées, l'odeur les repoussera.


BICARBONATE DE SOUDE :

Redoutable contre les fourmis utiliser du bicarbonate de soude (biodégradable, et non toxique). Il vous suffit d’en disperser un peu partout dans les recoins de votre logement.


FABRIQUER UN PIÈGE À FOURMIS :

Comment faire ce piège à fourmis : Coupez la bouteille de plastique en 2 (en plein centre de la bouteille). Ajoutez dans le fond de la bouteille un mélange de sucre et d’eau. Placez l’autre partie de la bouteille (le goulot orienté vers le bas). Posez la bouteille à plat dans les endroits où les fourmis sont installées.