TRUCS ET ASTUCES :
MOUCHES ET MOUCHERONS

Comment se débarrasser des mouches et moucherons. Voici des astuces naturelles pour repousser efficacement les mouches et moucherons de chez soi.

AVEC DES CLOUS DE GIROFLE :

Les mouches n’aiment pas l’odeur des clous de girofle : Planter quelques clous de girofle dans un demi-citron, placer le dans une pièce de votre maison. L’odeur fera fuir les mouches et moucherons tout en dégageant une bonne odeur.


AVEC DU VINAIGRE BLANC :

Le vinaigre blanc dégage une forte odeur qui incommode les mouches et moucherons.Pour éloigner ces insectes indésirables, pulvérisez du vinaigre blanc au niveau de vos portes et fenêtres.


AVEC DU BASILIC :

Le basilic dégage une odeur désagréable pour les mouches. Placer des plants de basilics sur sur le rebord des fenêtres. Vous allez même pouvoir utiliser les feuilles de basilic pour vos recettes, c'est génial !



AVEC DE LA LAVANDE :

Les mouches n’aiment pas l’odeur de la lavande. En sachets, en bouquets séchés, ou sous forme d’huile essentielle, placer en dans les pièce de votre maison. Cette plante aromatique est donc un bon moyen d’éloigner les mouches et moucherons.


BICARBONATE DE SOUDE :

Redoutable contre les mouches et moucherons utiliser du bicarbonate de soude (biodégradable, et non toxique). Pour les faire fuir, mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau, puis vaporisez la solution dans votre intérieur.


LES HUILES ESSENTIELLES :

Voici un répulsif anti mouche et anti moucheron qui combine quelques huiles essentielles : Dans un vaporisateur, verser 20 gouttes d’huile essentielle de lavande, 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus ou de basilic, 20 gouttes d’huile essentielle de citronnelle. Ajoutez ensuite 250 ml d’eau, bien mélanger avec les huiles essentielles. Vaporisez la solution où vous apercevez des mouches ou des moucherons pour éloigner. Vous pouvez aussi verser cette solution dans des coupelles et les placer à proximité de vos fenêtres, ou sur votre balcon.