Fiche pratique chien :
Lakeland Terrier
Fiche pratique chien Lakeland Terrier
Lakeland Terrier

 Le lakeland terrier est une des nombreuses races de terriers qui trouve son origine dans la région des lacs au nord-est de l'Angleterre. C'est un des descendants de l'antique terrier anglais noir et feu, utilisé autrefois dans les campagnes pour y chasser les nuisibles.

Caractéristiques :
Origine : Grande-Bretagne
Taille : De 34 cm à 38 cm
Poid : De 6 kg à 8 kg
Poil : Dense et résistant aux intempéries, dur avec un bon sous-poil.
Robe : Noir et feu, bleu et feu, rouge, froment, rouge grisonné, marron (foie), bleu ou noir. De petites touches de blanc aux pieds et au poitrail sont admises, mais non recherchées. L’acajou et le fauve soutenu ne sont pas des couleurs typiques.
Tête : Crâne plat et bien dessiné.
Yeux : Couleur foncée ou noisette. Les yeux disposés obliquement sont un défaut.
Oreilles : Petites mais sans exagération, en forme de V. Elles sont portées crânement. Elles ne sont attachées ni trop haut ni trop bas.
Queue : Auparavant la coutume était d’écourter la queue. Queue coupée : Bien attachée, portée gaiement mais pas sur le dos ni enroulée. Queue non coupée : Bien attachée, portée gaiement mais pas sur le dos ni enroulée. Elle est proportionnée au reste du corps.
Espérance de vie : De 12 à 14 ans
Caractère : Gai et intrépide ; expression de vivacité ; rapidité de mouvement ; toujours en éveil. Hardi, amical et sûr de lui.
A savoir :

 Le lakeland est un chien au tempérament amical, gai, intrépide et sûr de lui. La timidité est un trait vraiment atypique pour la race, tout comme l'agressivité. Ce chien est intelligent, mais également indépendant. Il est facile à dresser et apprend très vite, malgré une propension à la surdité sélective lorsque son attention est distraite. Le lakeland est un chien discret, qui n'aboie pas sans raison. Il cherchera à satisfaire son propriétaire.

 AUTRE RACE DE CHIEN