FICHES PLANTES ET FLEURS :
CRINOLE
CRINOLE, CRINUM . Fiches fleurs et plantes
CRINOLE, CRINUM

Les crinoles, est un genre de plantes à bulbes. Il appartient à la famille des Amaryllidaceae.

Planter et cultiver :
Pour planter des crinoles, au printemps ou à l'automne, il faut travailler le sol sur au moins 40 cm de profondeur, avec du terreau de plantation et du compost, plus du sable pour le drainage. Les bulbes sont placés à 20 cm de profondeur (ils doivent affleurer), en laissant 60 cm entre 2 bulbes. Tasser, pailler, arroser.

Entretien de la crinole :
La crinole n'aime pas les déplacements : hormis pour la diviser, il est recommandé de ne pas toucher au pied ; Il est possible de faire un apport d'engrais en période de végétation, pour favoriser la floraison ; Le sol doit rester frais au printemps et en été, et plutôt sec le reste de l'année ; Rabattre tiges et feuilles en novembre ; C'est une plante rustique jusqu'à -10°C (selon les espèces et variétés) ; un bon paillage est nécessaire pour mieux passer l'hiver ; En intérieur, en période de repos, la plante doit être dans une pièce fraîche ; Attention aux cochenilles, aux limaces et aux escargots.

Multiplication de la crinole :
La multiplication de la crinole se fait par division ou semis. La division des bulbes secondaires se fait juste après la floraison (septembre-octobre). Il faut compter 3 ans pour espérer une floraison. Les semis se font avec des graines fraîches, en surface, à 21°C environ.


Exposition : Soleil.
Plantation : Printemps ou automne
Floraison : Pas d'information
Hauteur : De 80 cm à 1.5 mètre
PLANTES DE A à Z...
A VOIR AUSSI