FICHES PLANTES ET FLEURS :
DICHONDRA
DICHONDRA . Fiches fleurs et plantes
DICHONDRA

Planter et cultiver :
Le dichondra aime les expositions ensoleillées mais tolère les situations ombragées. Au soleil, ses tiges s'allongent davantage et ses feuilles sont plus grandes. Le dichondra se contente d’un sol ordinaire bien drainé et pas trop sec. Apportez un peu de terreau de feuilles ou de compost à la plantation et du sable de rivière pour décompacter les terres lourdes.

Entretien du dichondra :
Le Dichondra repens ne nécessite aucune tonte et résiste parfaitement au piétinement. S’il devient trop haut et perd un peu de sa densité, faites une taille courte en automne pour favoriser la croissance de nouvelles feuilles. Désherbez régulièrement à la main tant que les plants ne recouvrent pas complètement le sol pour éviter la concurrence des mauvaises herbes, ce que le dichonda ne supporte pas. Arrosez régulièrement pendant toute la période de végétation si le temps est sec. Comptez un arrosage par semaine en climat moyen et deux arrosages hebdomadaires en climat chaud et sec.

Multiplication du dichondra :
Bien que l’on trouve des graines dans le commerce, le semis de dichondra reste très délicat. Les jeunes plants qui poussent lentement sont en effet fréquemment gênés par les adventices qui freinent leur croissance. Vous pouvez malgré tout semer en bac dans du terreau spécial semis maintenu humide à une température de 20°C (500g de semence pour une surface de 50m²). Mettez en place dès que les plants se sont bien développés. La division reste le meilleur moyen de multiplier le dichondra. Prélevez des stolons (tiges aériennes munies de racines) et replantez-les dans un sol soigneusement ameubli et désherbé à raison de 4 pieds au m².


Exposition : Soleil.
Plantation : Automne et printemps
Floraison : Mai à juin
Hauteur : 10 à 15 cm
PLANTES DE A à Z...
A VOIR AUSSI