FICHES PLANTES ET FLEURS :
ERODIUM
ERODIUM . Fiches fleurs et plantes
ERODIUM

Le genre botanique Erodium regroupe diverses plantes de la famille des Géraniacées, auxquelles on donne généralement le nom vernaculaire de becs-de-grue, en raison de leurs fruits comparables à de longs becs érigés. On en compte en tout une soixantaine d’espèces, pour la plupart originaires des régions méditerranéennes ou d’Asie occidentale.

Planter et cultiver :
L’Erodium est facile à cultiver. Il se contente de peu d’eau et d’une terre bien drainée. L’Erodium aime principalement une exposition ensoleillée. Il supporte assez bien la sécheresse.

Entretien de l’erodium :
L’Erodium n’aime pas les sols détrempés ou gorgés d’eau. Cela provoque une asphyxie voire le pourrissement des racines. L’Erodium se contente de peu d’eau ce qui en fait une bonne plante d’été et de plein soleil. Comme pour le géranium, on arrose avec parcimonie après avoir laissé sécher la terre.

Multiplication de l’erodium :
L’erodium est une plante qui se ressème naturellement. La multiplication se fait donc par semis (spontanés ou par récupération de graines puis semis dans des godets) ou par division de souche.


Exposition : Soleil.
Plantation : Pas d'information
Floraison : Mai à septembre
Hauteur : 10 à 40 cm
PLANTES DE A à Z...
A VOIR AUSSI