FICHES PLANTES ET FLEURS :
ERYTHRONIUM
ERYTHRONIUM, ÉRYTHRONE . Fiches fleurs et plantes
ERYTHRONIUM, ÉRYTHRONE

Erythronium est un genre de plantes herbacées de la famille des Liliaceae. Il en existe 20 à 30 espèces. Ces plantes bulbeuses sont à floraison printanière. Leur fleurs qui ressemblent à celles de lys miniatures.

Planter et cultiver :
Pour planter des Erythronium, il faut travailler le sol sur une vingtaine de centimètres de profondeur et de large, avec un peu de compost et un peu de gravier pour les sols les plus lourds. Les bulbes se placent à une bonne dizaine de centimètres de profondeur, voire 15 cm. . En pot il faut placer un bon drainage en fond et utiliser un terreau humifère.

Entretien des Erythronium :
C'est une plante qui ne demande aucun entretien particulier. Il faut juste savoir qu'elle n'aime pas être déplacée, qu'elle est sensible aux limaces au printemps et qu'elle peut éventuellement être touchée par la rouille en sol trop sec et/ou la pourriture dans les sols mal drainés.

Multiplication des Erythronium :
La multiplication est lente quelle que soit la méthode. La division s'opère en fin d'été avec le plus grand soin et le transplant immédiat des jeunes bulbes. Le semis est tout aussi long et délicat avec des étapes de germination différentes selon les espèces. Dans les deux cas, la patience est de mise : une première floraison prend plusieurs années.


Exposition : Soleil, mi-ombre.
Plantation : Août et septembre
Floraison : Entre mars et juin
Hauteur : 20 à 40 cm
PLANTES DE A à Z...
A VOIR AUSSI