FICHES PLANTES ET FLEURS :
GALANE OBLIQUE
GALANE OBLIQUE, CHELONE OBLIQUA . Fiches fleurs et plantes
GALANE OBLIQUE, CHELONE OBLIQUA

Galane oblique, Chelone obliqua est une espèce de plantes de la famille des Plantaginacées (Plantaginaceae). Cette robuste plante vivace originaire de l'Illinois.

Planter et cultiver :
Plantez la galane oblique au soleil ou à la mi-ombre mais évitez autant que possible les situations brûlantes où sa croissance et sa floraison seront moins importantes. La galane oblique affectionne les sols riches et profonds, un peu acides ou neutres et restant toujours frais. Elle ne craint pas les sols lourds argileux ou limoneux ni les terres humides où elle est particulièrement à l’aise. A la plantation, incorporez du compost mûr ou de fumier bien décomposé pour enrichir le sol et lui permettre de retenir l’humidité. Renouvelez cet apport chaque année au printemps.

Entretien des galanes :
Arrosez régulièrement la galane oblique en période de sécheresse car elle ne doit pas manquer d’eau pour bien fleurir. Paillez son pied pour maintenir la fraîcheur. En novembre, taillez les tiges sèches au niveau de la souche.

Multiplication des galanes :
Divisez les touffes au printemps. On peut aussi prélever quelques tiges munies de racines quand la plante commence à entrer en végétation au début du printemps. Le semis de galane oblique est possible également. Récoltez les graines à maturité et semez-les sous abri dans du terreau spécial semis en mars ou en avril. Maintenez le substrat humide et placez dans une atmosphère chaude (20°C). La germination intervient au bout de huit semaines.


Exposition : Soleil, mi-ombre.
Plantation : Pas d'information
Floraison : Août-septembre
Hauteur : 30 à 70 cm
PLANTES DE A à Z...
A VOIR AUSSI