FICHES PLANTES ET FLEURS :
GREVILLEA
GREVILLEA JUNIPERINA . Fiches fleurs et plantes
GREVILLEA JUNIPERINA

Grevillea est un genre d'environ 360 espèces d'angiospermes vivaces de la famille des Proteaceae, originaire d'Australie, de Nouvelle-Guinée, de Nouvelle-Calédonie et du Sulawesi.

Planter et cultiver :
Plantez le grevillea au printemps dans un sol bien ameubli. N’apportez pas d’engrais. Ajoutez du sable si la terre est lourde. Arrosez le premier été si nécessaire. Ensuite le grevillea résiste très bien à la sécheresse. .Plantez-le de préférence au soleil et à l’abri des vents froids.

Entretien du Grevillea :
Dans de bonnes conditions (notamment en climat maritime), le grevillea prend vite des dimensions imposantes. Etant donné qu’il supporte bien la taille, on peut le rabattre d’un tiers chaque année en juillet ou en août pour lui donner une silhouette plus compacte, arrondie pour les arbustes cultivés en isolé ou carrée pour les sujets formant une haie.

Multiplication du Grevillea :
Prélevez des boutures à talon en fin d’été ou en automne. Ne conservez que les deux paires de feuilles terminales et repiquez–les dans un mélange de terre et de sable maintenu humide. Placez les boutures hors gel durant l’hiver et mettez-les en place au printemps.


Exposition : Soleil, mi-ombre.
Plantation : Automne
Floraison : Avril à juillet
Hauteur : En moyenne 2,50 mètres
PLANTES DE A à Z...
A VOIR AUSSI