FICHES PLANTES ET FLEURS :
HÉLICHRYSE
HÉLICHRYSE OU IMMORTELLE (HELICHRYSUM) . Fiches fleurs et plantes
HÉLICHRYSE OU IMMORTELLE (HELICHRYSUM)

Helichrysum est un genre de sous-arbrisseaux dans la famille des Asteraceae. Ce sont les différentes espèces d'immortelles.

Planter et cultiver :
L'helichrysum a besoin d'une exposition chaude et ensoleillée tout au long de l'année. Elles préfèrent les sols très drainés, voire sableux, peu fertiles, neutres à légèrement calcaires. Elles ne tolèrent pas les sols humides surtout en hiver. Si le sol est argileux et lourd, ajoutez du sable de rivière lors de la plantation ou plantez sur butte.

Entretien de l'helichrysum :
Une fois bien installé, l'helichrysum n'a besoin d'aucun arrosage. Inutile de faire des apports d'engrais. Dans les régions les plus froides, étalez un paillage au pied pour le protéger du gel et plantez à l'abri du vent dans un sol sec.

Multiplication de l'helichrysum :
Les helichrysums vivaces peuvent être divisés au printemps. Les espèces arbustives pourront quant à elles, être bouturées de juin à août en prélevant une bouture à talon semi-ligneuse. Plantez cette tige dans un mélange très léger composé de 3/4 de sable pour 1/4 de terreau ou de terre de jardin.


Exposition : Soleil.
Plantation : Printemps
Floraison : Juin à octobre
Hauteur : 20cm à 60 cm selon les espèces
PLANTES DE A à Z...
A VOIR AUSSI