FICHES PLANTES ET FLEURS :
HIBISCUS DES MARAIS
HIBISCUS DES MARAIS . Fiches fleurs et plantes
HIBISCUS DES MARAIS

L'Hibiscus des marais (Hibiscus moscheutos) est une espèce de plantes vivaces ligneuses à grandes fleurs (jusqu'à 25 cm) de la famille des Malvacées, originaire d'Amérique du Nord.

Planter et cultiver :
L'hibiscus des marais se contente d’un sol riche en humus et frais. Si la terre de votre jardin est trop lourde, trop pauvre ou trop sèche faites un copieux apport de compost mûr à la plantation. Cet hibiscus affectionne les situations ensoleillées mais non brûlantes et abritées du vent. En région chaude et sèche, où sa culture est plus délicate, plantez-le à la mi-ombre. Il pousse en revanche très bien en bord de mer.

Entretien des hibiscus des marais :
Si le temps est sec veillez à arroser copieusement vos hibiscus une à deux fois par semaine pour que la terre ne se dessèche pas et paillez leur pied avec des tontes de gazon séchées. En sol riche, il est inutile de fertiliser. Sinon, épandez un peu de compost mûr au début du printemps. En novembre, taillez toutes les tiges à 10 cm de la souche lorsqu'elles sont sèches.

Multiplication des hibiscus des marais :
Certains hémérocalles sont un peu envahissant, n’hésitez pas à diviser les touffes tous les quatre ou cinq ans, de préférence, à l’automne, après la floraison.


Exposition : Soleil.
Plantation : Printemps
Floraison : Juillet à septembre
Hauteur : Jusqu'à 2,5 mètres
PLANTES DE A à Z...
A VOIR AUSSI