FICHES PLANTES ET FLEURS :
MUFLIER
MUFLIER . Fiches fleurs et plantes
MUFLIER

Le Grand Muflier, Muflier à grandes fleurs, Tête-de-veau, Gueule-de-veau, Gueule-de-loup est une plante herbacée ou arbustive vivace de la famille des Scrofulariacées.

Planter et cultiver :
Semis : en mars/avril, en pépinière bien abritée ou sous châssis froid ; mise en place en mai. On peut aussi semer en septembre, pour une floraison plus précoce au printemps : il faut alors protéger les jeunes plants du froid hivernal. (Lire aussi : Semez les annuelles rustiques). Le muflier se multiplie très bien par semis spontanés, il peut même devenir envahissant !

Entretien du muflier :
Pour favoriser la ramification des tiges chez les variétés hautes, pincez lorsque le plant atteint 15cm (sauf si vous destinez les fleurs à des bouquets). Après la mise en place, arrosez régulièrement pour favoriser un bon enracinement ; par le suite, le muflier étant assez résistant au manque d'eau, les arrosages ne seront nécessaires qu'en cas de sécheresse, ou chez les sujets en pot ou en jardinière. Pour soutenir la floraison, vous pouvez apporter régulièrement de l'engrais pour plantes fleuries. Coupez les fleurs fanées. Au besoin, tuteurez les variétés hautes.


Exposition : Soleil.
Plantation : Mai
Floraison : Juin à septembre
Hauteur : 20 cm à 1,20 mètre
PLANTES DE A à Z...
A VOIR AUSSI