FICHES PLANTES ET FLEURS :
MYOSOTIS
MYOSOTIS . Fiches fleurs et plantes
MYOSOTIS

Myosotis est un genre de plantes herbacées de la famille des Boraginaceae. On en retrouve une centaine d'espèces dans les régions tempérées ou montagneuses à travers le monde.

Planter et cultiver :
Le myosotis se sème à partir du mois de mai en pépinière, le repiquage ayant lieu à l'automne. Vous pouvez également semer au mois d'août, directement en place, en secouant les graines qui ont fait leur apparition après la floraison. Si vous achetez des plants, installez-les courant février/mars ou de septembre à octobre pour une floraison l'année suivante. Espacez les pieds de 15 à 25 cm en fonction des variétés choisies.

Entretien des myosotis :
Les myosotis apprécient une exposition ensoleillée (mais pas exagérément chaude) voire semi-ombragée, sans exigence particulière quant à la nature du sol. Veillez toutefois à ce qu'il ne soit pas trop sec. Pour les cultures en pots ou en jardinières, pensez à effectuer des arrosages réguliers, même en hiver si les températures sont douces, pour les fleurs plantées à l'automne.

Multiplication des myosotis :
La multiplication des myosotis se fait par semis, mais vous pouvez également diviser la touffe des vivaces au début du printemps.


Exposition : Soleil, mi-ombre.
Plantation : Automne
Floraison : Mars à mai
Hauteur : 20 à 30 cm
PLANTES DE A à Z...
A VOIR AUSSI