FICHES PLANTES ET FLEURS :
TISON DE SATAN
TISON DE SATAN, TRITOMA . Fiches fleurs et plantes
TISON DE SATAN, TRITOMA

Le tritome à longues grappes (Kniphofia uvaria) est une plante vivace du genre Kniphofia originaire de la province du Cap en Afrique du sud facilement reconnaissable avec ses fleurs rouges, orange et jaunes réunies en grappes denses au sommet de hampes sans feuilles.

Planter et cultiver :
Lors de la plantation au printemps, il est nécessaire de réserver à chaque plant un espace de 50 cm en tous sens. Les tisons de Satan se plaisent au soleil.

Entretien du tison de Satan (les tabourets) :
Effectuez des arrosages réguliers pour obtenir de belles fleurs. Quand l'hiver approche, pensez à installer un bon paillis épais à leur pied, surtout si les températures sont basses. Les parties aériennes peuvent être couvertes d'un voile d'hivernage. Au printemps, rabattez d'un tiers le feuillage.

Multiplication du tison de Satan (les tabourets) :
Les tisons de Satan peuvent se multiplier par semis ; procédez en terrine, dans une ambiance chaude (21°C), après avoir stratifié les graines au réfrigérateur pendant 6 semaines. On compte, environ, une vingtaine de jours pour voir lever les plantules, mais cela peut prendre plus de temps. Il est également possible (et plus simple) de diviser les touffes au cours du printemps.


Exposition : Soleil, mi-ombre.
Plantation : Printemps, automne
Floraison : Juin à septembre
Hauteur : 1 mètre
PLANTES DE A à Z...
A VOIR AUSSI