FICHES PLANTES ET FLEURS :
ANÉMONE
ANÉMONE PULSATILLE . Fiches fleurs et plantes
ANÉMONE PULSATILLE

Les anémones sont des plantes à fleurs de la famille des Renonculacées qui poussent dans les zones tempérées des deux hémisphères. L'anémone des fleuristes (Anemone coronaria) est appréciée et sélectionnée par les horticulteurs pour ses fleurs de couleur.

Planter et cultiver :
Plantez la coquerelle de préférence en automne, elle aura le temps de bien s'installer avant la chaleur estivale. Une plantation au printemps est tout à fait envisageable mais elle implique un arrosage plus suivi afin d'assurer la reprise. Placez l'anémone pulsatille au plein soleil, dans une zone bien ventilée et dégagée.

Entretien de l'anémone pulsatille :
Arrosez les mois suivants la plantation si elle est printanière pour assurer la reprise. Les années suivantes, une fois bien installée, la plante n'aura plus besoin de votre intervention. L'anémone n'est pas des plus gourmandes, un peu de compost griffé à son pied au printemps lui suffira amplement. Une poignée de cendres de cheminée en automne et au printemps lui seront bénéfiques. Taille : Coupez les inflorescences lorsqu'elles deviennent moins ornementales en début d'hiver et taillez les feuilles ayant jauni.

Multiplication de l'anémone pulsatille :
Semez dès maturité des graines sous châssis froid. Repiquez en godets individuels profonds et gardez les plantes sous châssis en hiver.


Exposition : Soleil, mi-ombre.
Plantation : Automne ou printemps
Floraison : Pas d'information
Hauteur : 10 à 30 cm
PLANTES DE A à Z...
A VOIR AUSSI