FICHES PLANTES ET FLEURS :
CASSIA
CASSIA . Fiches fleurs et plantes
CASSIA

Cassia est un genre de la famille des Caesalpiniaceae Le genre Cassia comprenait 650 espèces.

Planter et cultiver :
Plantation du Cassia corymbosa en pleine terre : Plantez le Cassia au printemps lorsque tout risque de gel est écarté, en plein soleil et à l'abri des vents dominants. Le sol devra être parfaitement drainé. Ajoutez du sable et du compost en sol lourd ou argileux.

Plantation du Cassia en pot : Choisissez un pot percé en son fond et ménagez un lit de billes d'argile ou de graviers pour faciliter l'évacuation des eaux d'arrosage. Composez un mélange de terreau et terre de jardin pour y installer votre cassia.

Entretien du Cassia :
Arrosez votre cassia une fois par semaine en période de croissance et ajoutez un peu d'engrais liquide une fois par mois à l'eau d'arrosage. En hiver, arrosez tous les 10 jours en laissant bien sécher le mélange entre deux arrosages. Ne laissez jamais d'eau dans la coupelle.

Multiplication du Cassia :
Le semis de graines de cassia se pratique au printemps en mini serre chauffée à 24°C après trempage des graines 24h. Attention la levée est aléatoire et peut prendre un certain temps. Quand les plantules atteindront 10 cm, rempotez en godets individuels. Il est aussi possible de pratiquer la bouture de tige semi-aoûtée en été. Placez-la dans un substrat très léger composé pour parts égales de sable et de terreau. Installez le pot dans une zone ombragée et pensez à l'arroser souvent.


Exposition : Soleil.
Plantation : Printemps
Floraison : Eté
Hauteur : 2 à 10 mètres selon les variétés
PLANTES DE A à Z...
A VOIR AUSSI