TRUCS DE GRAND-MÈRE Entretien, Maison
Trucs de Grand-Mère Entretien, Maison
Supprimer les taches des vêtements avant lavage sans détachant
Supprimer les taches des vêtements avant lavage sans détachant - Trucs de Grand-Mère

En panne de détachant ? Quelques gouttes de savon à vaisselle pur directement sur les taches, qu'on laissera agir quelques minutes avant le lavage, feront office de détachant ! Attention de ne pas en abuser tout de même, car à la longue, la laveuse pourrait en souffrir. Nicotine : Sur du tissu, les taches disparaissent avec de l'alcool à 90°. Sur les doigts avec du jus de citron.

Enlever une tâche sur un vêtement en laine :
Les tâches sur un vêtement en laine sont plus difficiles à éliminer au lavage . Juste avant de passer votre linge en machine (ou de le laver à la main), appliquez du blanc d’œuf sur la tâche, patientez quelques minutes, puis rincez à l’eau froide. S’il reste une trace de gras, vous pourrez l’éliminer grâce à l’alcool à 90° (un tout petit peu !). Procédez enfin au lavage.

Eliminer les tâches de sang sur un vêtement en laine :
Faites fondre une aspirine dans de l’eau, et versez directement sur la tâche, si celle-ci n’est pas trop sèche. Si c’est le cas, couvrez la tâche avec une pâte obtenue grâce à l’aspirine mélangée à un tout petit peu d’eau, et laissez pauser le temps que la tâche se résorbe ! Lavez ensuite votre vêtement de laine à l’eau savonneuse.

Retirer une tache de bougie d'un vêtement ou d'une moquette :
Prendre un buvard que l'on pose sur la tache et appliquer un fer à repasser sur le buvard. Attention : La chaleur du fer doit être adaptée au tissu traité (dans le doute prendre la position Nylon qui sera suffisante pour fondre la cire sans endommager la matière traitée). La cire fond et elleest aspirée par le buvard. Au besoin, répéter l'opération avec une partie propre du buvard jusqu'à complète disparition de la tache.

Nettoyer une tache de sang fraiche :
Pour nettoyer une tache de sang fraiche, il ne faut surtout pas laver à haute température ce qui cuirait la tache, qui ne s'enlèverait plus. Le plus simple c'est de mettre du sel dessus. Ceci marche aussi pour les taches de vin rouge.

Laver un vêtement en laine :
Pour laver un vêtement en laine, faites bouillir dans un litre d'eau une bonne quinzaine de feuilles de lierre. Laissez refroidir, puis faites tremper votre lainage, et procédez au lavage !

Laver les vêtements noirs :
Pour laver vos vêtements noirs et préserver leur couleur, lavez les à la main, avec du liquide vaisselle. Ils éviteront ainsi le pouvoir blanchissant de votre lessive !

Entretien, Maison :
RECHERCHER UN TRUC :